Facturation, règles

MENGUAL Jean-Philippe
Bonjour,

Dolibarr tient-il compte de cette évolution réglementaire?
https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/juridique/13957023-deux-nouvelles-mentions-obligatoires-sur-les-factures-329771.php

Comment obtenir un modèle de facure adapté en ce sens? Mise à jour
obligatoire?

Re: Facturation, règles

Alain GUIRAUTON
Pour ma part j'utilise le bas de page pour rajouter les mentions qui sont applicables (dont beaucoup ne sont pas nouvelles) selon les sociétés et activités.

Merci pour le rappel que Berry envoi à tout le monde.

Alain.

Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.

Re: Facturation, règles

Alain GUIRAUTON

Bonjour,

la version officielle est là :

https://www.economie.gouv.fr/entreprises/factures-mentions-obligatoires?xtor=ES-29-[BIE_183_20190919_objetclassique]-20190919-[https://www.economie.gouv.fr/entreprises/factures-mentions-obligatoires]-11735

Bonne découverte.

Le 30/09/2019 à 10:34, ag a écrit :
Bonjour,
[...]

EMail: [hidden email]
Web: https://www.destailleur.fr
Twitter: http://www.twitter.com/eldy10

Re: Facturation, règles

MENGUAL Jean-Philippe
ah? Le forum semblait dire le contraire. COmment on gère alors la règle de l'adresse de facturation?

Cordialement,

Le 01/10/2019 à 22:14, Laurent Destailleur (aka Eldy) a écrit :
[...]

Le 30/09/2019 à 10:34, ag a écrit :
Bonjour,
[...]

Pour mettre une adresse de facturation différente de l'adresse du tiers, il suffit d'aller sur l'onglet "Contact/Adresses" de la facture et de choisir la bonne adresse alternative à prendre. Cette adresse sera alors celle affichée sur la facture. Sans besoin de changer l'adresse du tiers. C'est le "sens" de la loi, avoir une adresse de facturation et non administrative ou livraison sur les factures. Ce que fait déjà Dolibarr.

Sur ce même onglet, on peut aussi définir une adresse de livraison, qui serait encore différente de celle du tiers et de celle de facturation.
Par contre, cette adresse de livraison n'apparait pas encore sur le PDF de facture mais sur le bon de livraison . En attendant que les modèles de PDF de factures puissent afficher l'adresse de livraison en plus de celle de facturation (si nécessaire), il est possible de mettre l'adresse de livraison dans la note publique. Cela apparaitra sur le PDF de la facture alors.

Le mer. 2 oct. 2019 à 05:53, MENGUAL Jean-Philippe <[hidden email]> a écrit :
[...]

Bonjour,