Présentation...

Stéphane Rivière
Bonjour à toutes et tous,

De retour sur la liste et l'asso, après avoir utilisé Dolibarr de 2007 à
2013 pour une entreprise de maintenance informatique, mais également
contribué à l'asso, à une certaine Hackweek, à une RMLL à Bordeaux
(prés. flash + interview avec Régis pour la TV des RMLL).

Avé aux poteaux, content d'être de retour pour une nouvelle aventure
(soweb.io).

Passé beaucoup de temps à revoir le projet et les modules ( existants,
nouveaux et dans le dolistore) afin d'adapter Dolibarr à notre workflow
(rien à voir avec mon ancien taff, là c'est que du récurrent, du SEPA,
etc...)

Je suis *très* impressionné par les avancées en 5 ans.

Philosophie intacte, bien plus complet. Avec plein de nouveaux modules
et de plus en plus de docs et de bouquins.

L'écosystème s'est bien développé, j'ai repéré quelques modules que nous
allons acquérir. Heureux de voir que des devs en vivent désormais.

Ce bel outil a évolué de façon fabuleuse. Pardonnez mon enthousiasme,
j'ai toujours aimé Dolibarr, et c'est un plaisir d'y revenir :)

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France

Question idiote...

Stéphane Rivière
Une petite question toute bête... sur les compteurs des documents...

Merci d'avance :)

Pour éviter un paquet de 0 en tête des numéros, puis-je commencer les
prédéfinitions de numéros avec p{000}, puis le moment venu passer à
p{0000} sans rupture d'incrémentation ou autre effet de bord ?

L'obligation d'avoir minimum un compteur à 3 chiffres p{000} m'empêche
de tester le passage de p{0} à p{00} :)

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France

Re: Question idiote...

agnes-3

Le 05/12/2018 à 12:16, Stéphane Rivière a écrit :

> [...]
> p{0000} sans rupture d'incrémentation ou autre effet de bord ?
>

> L'obligation d'avoir minimum un compteur à 3 chiffres p{000} m'empêche

Bonjour Stéphane,

La réponse est oui :)

Dolibarr va émettre une erreur quand il sera à 999 et qu'il faudra créer
la ref. 1000. Il suffit alors d'aller ajouter un zéro et de valider, et
ça repart là où on en était. Sans problème.

--
Agnès Rambaud
Accompagnement projets informatiques

Altairis
Informatique et web en Grésivaudan
Les Bruns
38190 Les Adrets
09 52 71 70 96 (appel local)
[hidden email]
http://www.altairis.fr

Re: Question idiote...

Stéphane Rivière
> La réponse est oui :)

Merci beaucoup Agnès !

Ca m'a évité d'aller dans la bonne table pour y tapoter 999 :)

Et ça m'a donné l'idée de me créer un Dolibarr de test... (j'aurais pu y
penser plus tôt, désolé).

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France