Question about non-profit org and invoices

Question about non-profit org and invoices

Eric Seigne

Hello all,

i'm sorry i will switch to french for this problem, i don't have enought vocab' in this domain !-)

donc, j'ai un super dolibarr comme base de gestion administrative sur sud-ouest2.org un service associatif de "mail libre à prix libre".

J'en suis vraiment très content et ça permet de faire absolument tout ce que je veux ... sauf que j'ai un problème de gestion "interne".

Voilà comment c'est organisé:

  • Le module adhérent est actif
  • une personne qui est intéressée par avoir une adresse mail hébergée chez nous, ou héberger son domaine ou héberger ses listes de diffusions doit en 1ere étape devenir adhérente
  • l'adhésion est de 2€
  • une fois l'adhésion validée manuellement (pour cause de tris à cause de spammeurs de plus en plus futés) l'adhérent peut choisir le service qu'il souhaite et faire un don en fonction de son estimation de la valeur du service rendu, ça tourne dans la dizaine d'euros par an, le paiement est fait d'avance

Lors de la dernière AG l'association a décidée que "tant qu'un adhérent fait un don pour un service son adhésion est reconduite gratuitement" ...

Ça se traduit comment dans dolibarr ?

Je suis à deux doigts de développer un "cron" ou un truc du genre pour chercher tout adhérent qui a une facture "payée", trouver la date de fin du service et repousser d'autant l'échéance de son adhésion mais je me dis qu'il y a peut-être déjà un truc qui fait tout ça dans doli ?

Merci d'avance pour vos lumières

Éric

--
Éric Seigne             | CAP-REL*
[hidden email]  | +33 (0)6 987 444 01

Re: Question about non-profit org and invoices

Christophe Moille
Salut,

Je n'ai pas de solution à proposer, par contre, j'espère que tu partageras ce
que tu auras trouvé ou fait, ça m'intéresse comme fonctionnalité.

Sincèrement.

--
Celui qui ne prend pas parti prend le parti de l'oppresseur.

Re: Question about non-profit org and invoices

Eric Seigne

Bonsoir,

pas de soucis pour faire un retour sur tout ça ... sachant que tout ce que je développe pour sud-ouest2.org est publié ici https://framagit.org/sud-ouest2

Cordialement,

Éric

Le 10/01/2019 à 16:54, Christophe Moille a écrit :
[...]

Laurent Destailleur (aka Eldy)
Quand une cotisation est enregistrée dans Dolibarr (que ce soit avec facture ou pas), la date de fin de cotisation est stocké au niveau de la cotisation mais aussi au niveau de la fiche adhérent.
L'idée du cron (une tache programmée dans le scheduler dolibarr c'est aussi possible) pour ajouter une cotisation qui prolonge de x jours est possible. Sinon, tu peux mettre cela dans un trigger sur cloture de facture pour le faire en temps réel.
Rien d'autre en standard.

Google+: https://plus.google.com/+LaurentDestailleur-Open-Source-Expert/
Facebook: https://www.facebook.com/Destailleur.Laurent
* Dolibarr (Project leader): https://www.dolibarr.org (make a donation for Dolibarr project via Paypal: [hidden email])