TSP release 0.8.4?

MOREAU David

Bonjour à tous !

Est-ce qu’il serait possible de taguer la dernière version CVS de TSP ? Une 0.8.4 logiquement.

Nous utilisons déjà cette version mais nous aimerions l’identifier clairement.

Au passage, pourquoi pas passer de CVS à GIT ?

Merci !

MOREAU David

Thales Alenia Space / CCSL / Mission & Satcom Products Lines / DVB-RCS

05.34.35.43.19

Re: TSP release 0.8.4?

Yves DUF
Hello.

Ce tag serait une très bonne idée, depuis le temps qu'on l'attends.

Pour le passage à GIT, à voir si quelqu'un est motivé pour faire le transfert.

Yves

Le 28 février 2014 09:52, MOREAU David <[hidden email]> a écrit :

[...]

Sortir du nucléaire, c'est maintenant
http://sortirdunucleaire.org/jesigne

Re: TSP release 0.8.4?

Olivier BONHOMME
On Fri, Feb 28, 2014 at 02:56:28PM +0100, Yves DUF wrote:
> Hello.
>
> Ce tag serait une très bonne idée, depuis le temps qu'on l'attends.

Cool, on va pouvoir faire un RPM officiel après !

> Pour le passage à GIT, à voir si quelqu'un est motivé pour faire le
> transfert.

Je veux bien m'y coller.

Olivier

Re: TSP release 0.8.4?

Eric Noulard-2
Le 28 février 2014 14:56, Yves DUF <[hidden email]> a écrit :
> Hello.
>
> Ce tag serait une très bonne idée, depuis le temps qu'on l'attends.

Aucun pb pour moi si quelqu'un veut faire ça.
Le processus de creation d'une release a été documenté là:
http://cvs.savannah.gnu.org/viewvc/tsp/ReleaseProcess.txt?root=tsp&view=markup

enfin il y a 6 ans qu'il n'a pas bougé!!!

> Pour le passage à GIT, à voir si quelqu'un est motivé pour faire le
> transfert.

Il n'y a pas de transfert à faire, simplement demander la conversion
CVS --> GIT aux sysadmin de Savannah
et puis aussi prévenir les utilisateurs :-)

> Yves

> Sortir du nucléaire, c'est maintenant
> http://sortirdunucleaire.org/jesigne

Erk
L'élection n'est pas la démocratie -- http://www.le-message.org

Re: TSP release 0.8.4?

David-598
Donc, Oliver, tu pourras nous faire une jolie 0.8.4?
Au moins le tag.

Le 28 février 2014 15:50, Eric Noulard <[hidden email]> a écrit :
> [...]

CVS --> GIT aux sysadmin de Savannah
et puis aussi prévenir les utilisateurs :-)

Hello TSP world.

On va faire simple pour choisir le passage de CVS à GIT :
Qui est pour, qui est contre ?

Si majorité qualifié et pas 1/3 de contre, on bascule !

Yves

On Wed, Mar 05, 2014 at 01:31:23PM +0100, David wrote:
> Donc, Oliver, tu pourras nous faire une jolie 0.8.4?
> Au moins le tag.

Si je suis adoubé par mes pais, oui :)

Re: TSP release 0.8.4?

Yves DUF
Tu veux une cérémonie officielle avec procession et serment signé de ton sang ?
Ou juste un OUI de notre part ?
Ou alors un droit d'admin sur Savannah ?

Yves

Le 5 mars 2014 13:35, Olivier BONHOMME <[hidden email]> a écrit :
On Wed, Mar 05, 2014 at 01:31:23PM +0100, David wrote:
> Donc, Oliver, tu pourras nous faire une jolie 0.8.4?
> [...]

Jerome Arbez-Gindre
Moi, je suis POUR le passage à Git !

Jérôme

On Wed, Mar 05, 2014 at 01:37:03PM +0100, Yves DUF wrote:
> Tu veux une cérémonie officielle avec procession et serment signé de ton
> sang ?
> Ou juste un OUI de notre part ?
> Ou alors un droit d'admin sur Savannah ?

La cérémonie est super tentante !

Plus serieusement, c'est effectivement l'accord de la TSP team pour être sur que quelqu'un n'a pas déjà commencé et / ou voudrait s'en occuper..

Re: TSP release 0.8.4?

Eric Noulard-2
Go ahead be admin!!
Release the beast :-)

and... let it git !!

Le 5 mars 2014 14:12, Olivier BONHOMME <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>
> Plus serieusement, c'est effectivement l'accord de la TSP team pour être sur que quelqu'un n'a pas déjà commencé et / ou voudrait s'en occuper..

J'aimerais en profiter pour infiltrer un patch pour éviter un warning de gcc sous CentOS6.
Et go pour git!

Le 5 mars 2014 15:31, Eric Noulard <[hidden email]> a écrit :
> [...]

> Plus serieusement, c'est effectivement l'accord de la TSP team pour être sur que quelqu'un n'a pas déjà commencé et / ou voudrait s'en occuper..

tsp.patch (550 bytes) Download Attachment

Re: TSP release 0.8.4?

Eric Noulard-2
Le 5 mars 2014 17:08, David <[hidden email]> a écrit :
> J'aimerais en profiter pour infiltrer un patch pour éviter un warning de gcc
> sous CentOS6

Je vous suggère (très fortement) de poster les patches dans le tracker
de patch avant de les intégrer histoire de garder une bonne traçabilité
des changements:

.https://savannah.nongnu.org/patch/?group=tsp

Le 05/03/2014 13:35, Yves DUF a écrit :
> [...]
> Qui est pour, qui est contre ?
>
> Si majorité qualifié et pas 1/3 de contre, on bascule !

Hello,

Je viens de finir la conversion du dépot TSP de CVS vers GIT.

C'est par ici que ca se passe : http://git.savannah.gnu.org/cgit/tsp.git/

Si tout va bien, je propose de verrouiller le dépôt CVS.

Pour info, il est également possible de modifier le champ description
des dépôts DADI et DLOCK. Quelqu'un peut il me proposer une ligne de
description pour afficher dans le cgit ?

Olivier

Re: TSP release 0.8.4?

David-598
dadi ==> DAta DIspatcher: AgentX generator ?

Le 28/02/2014 09:52, MOREAU David a écrit :

> [...]
> clairement.
>
> Au passage, pourquoi pas passer de CVS à GIT ?

Je viens de brancher TSP pour la 0.8.4. J'ai fait quelques corrections
sur le CMakeLists car apparemment il y avait quelques soucis avec une
CentOS 6 du genre :
 - CPack ne fonctionne pas du tout pour générer le RPM. Problème au
niveau du buildroot que j'ai du mal à localiser.
 - Les variables des profils shell n'étaient pas correctement
initialisés lors de la génération du RPM (Elles étaient initialisées
avec le chemin temporaire de construction du RPM)
 - Il était impossible d'avoir le variable PACKAGE_VERSION_PATCH vide.

La branche est disponible ici :
http://git.savannah.gnu.org/cgit/tsp.git/log/?h=br_TSP_0_8_4_x. Elle se
nomme br_TSP_0_8_4_x.

Pour l'instant j'ai juste fait des tests de compilation et
d'installation étant donné que je ne suis pas un super utilisateur de
TSP. Donc si des gens (Coucou David), pouvaient tester ca serait sympa.

Si personne ne voit de bug majeur, je mettrais un tag et je ferais les
archives.

Olivier

Re: TSP release 0.8.4?

Eric Noulard-2
Le 20 avril 2014 16:28, Olivier BONHOMME <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>  - CPack ne fonctionne pas du tout pour générer le RPM. Problème au
> niveau du buildroot que j'ai du mal à localiser.

Avec quelle commande construis-tu le paquet?

un
cpack -G RPM

dans le répertoire de build devrait suffire.
les targets "tsp_deb" et "tsp_rpm" viennent des macros
"UseRPMTools" qui sont  obsolètes depuis CMake 2.4....

bref faudrait virer ça car c'est pas à jour du tout.

> [...]
> TSP. Donc si des gens (Coucou David), pouvaient tester ca serait sympa.
>
> Si personne ne voit de bug majeur, je mettrais un tag et je ferais les

Je n'ai malheureusement pas le temps de tester ça rapidement
ceci dit mon avis est ta méthode est OK pour une 0.8.4
mais pour une 0.9.0 ça vaudrait le coup de faire le ménage
concernant les RPMs (et deb) produits.

On Wed, Apr 23, 2014 at 12:56:33PM +0200, Eric Noulard wrote:

> Avec quelle commande construis-tu le paquet?
>
> un
> cpack -G RPM

Je l'ai fait avec make package puis avec un cpack -G RPM avec les options de debug qui vont bien pour voir comment était buildé le RPM. Le problème est que la buildroot ne semble pas bonne. Il va la chercher dans ~/rpmbuild et bien evidemment ce répertoire n'existe pas. J'ai regardé dans le module CPack mais je n'ai vu aucune référence à celà. Je me demande s'il n'y aurait pas une incohérence entre CPack et le rpmbuild de RHEL / CentOS 6.

> dans le répertoire de build devrait suffire.
> les targets "tsp_deb" et "tsp_rpm" viennent des macros
> "UseRPMTools" qui sont  obsolètes depuis CMake 2.4....
>
> bref faudrait virer ça car c'est pas à jour du tout.

Le truc c'est que le SPEC File de UseRPM tools est quand même mieux construit que celui fait avec CPack. (Notamment pour la gestion du Changelog).

> Je n'ai malheureusement pas le temps de tester ça rapidement
> ceci dit mon avis est ta méthode est OK pour une 0.8.4
> mais pour une 0.9.0 ça vaudrait le coup de faire le ménage
> concernant les RPMs (et deb) produits.

C'est à dire ? Séparer le packaging des sources ? Je suis 100 % pour.

Olivier

Re: TSP release 0.8.4?

Eric Noulard-2
Le 23 avril 2014 15:33, Olivier BONHOMME <[hidden email]> a écrit :

> Je l'ai fait avec make package puis avec un cpack -G RPM avec les options de debug qui vont bien pour voir comment était buildé le RPM. Le problème est que la buildroot ne semble pas bonne. Il va la chercher dans ~/rpmbuild et bien evidemment ce répertoire n'existe pas. J'ai regardé dans le module CPack mais je n'ai vu aucune référence à celà. Je me demande s'il n'y aurait pas une incohérence entre CPack et le rpmbuild de RHEL / CentOS 6.

Quelle version de CPack? (cpack --version)

Il est possible que le pb ne soit pas lié à CPack mais à des macros
(RPM) prédéfinies sur CentOS:
Est-ce que ça aurait à oir avec ça:
http://public.kitware.com/Bug/view.php?id=9872

> Le truc c'est que le SPEC File de UseRPM tools est quand même mieux construit que celui fait avec CPack. (Notamment pour la gestion du Changelog).

CPack a beaucoup évolué depuis l'époque ou j'avais écris le "UseRPMTools.cmake"

Pour la gestion du ChangeLog tu as:

CPACK_RPM_CHANGELOG_FILE
RPM changelog file.

 * Mandatory : NO
 * Default   : -

 May be used to embed a changelog in the spec file.
 The refered file will be read and directly put after the %changelog
 section.

Voir aussi:
http://www.cmake.org/cmake/help/v2.8.8/cpack.html#section_VariablesspecifictoCPackRPMgenerator

En dernier recours:
http://www.cmake.org/cmake/help/v2.8.8/cpack.html#variable:CPACK_RPM_USER_BINARY_SPECFILE

> C'est à dire ? Séparer le packaging des sources ? Je suis 100 % pour.

C'est déjà le cas:
make package_source

Pour ce qui est de la production des RPM ou deb source
ce n'est pas vraiment le boulot de CPack (hors mis faire un tarball).

Je parlais plutôt de se servir des fonctionnalités un peu récentes
de CPack/CMake/CTest dans le build system de TSP.

Génération plus "propre" des RPM et DEB, proposer l'utilisation
d'un installeur NSIS et WiX sous Windows etc...
Proposer des confs de cross-compile (target Win32/Win64 sur host
Linux) qui fonctionnent....
enfin ça ne serait utile que si il y a un besoin.

Le 23/04/2014 16:14, Eric Noulard a écrit :

> Quelle version de CPack? (cpack --version)

cpack 2.6-patch4

> Il est possible que le pb ne soit pas lié à CPack mais à des macros
> (RPM) prédéfinies sur CentOS:
> Est-ce que ça aurait à oir avec ça:
> http://public.kitware.com/Bug/view.php?id=9872

Ca pourrait ressembler effectivement. J'ai tenté d'appliquer le patch
mais la variable CPACK_TOPLEVEL_DIRECTORY ne se substitue pas dans le
tsp.spec généré par CPACK. Faut il faire une manip supplémentaire ?

> [...]
>
>  May be used to embed a changelog in the spec file.
>  The refered file will be read and directly put after the %changelog

Effectivement il y a des choses en plus depuis que je n'ai plus touché à
CMake.

> C'est déjà le cas:
> make package_source
>
> Pour ce qui est de la production des RPM ou deb source
> ce n'est pas vraiment le boulot de CPack (hors mis faire un tarball).

Je voulais dire de sortir le SPEC et le répertoire debian/ et les
générer avec les outils des distrib plutôt qu'avec CPack.

> [...]
> d'un installeur NSIS et WiX sous Windows etc...
> Proposer des confs de cross-compile (target Win32/Win64 sur host

Pour DEB et RPM ca peut se faire par contre je n'ai pas ce qu'il faut
pour Windows. De plus je ne également pas si c'est utilisé en ce moment.

Olivier