pb d'installation de dolibarr

Rubén Pérez

Bonjour à tous !

Voilà, j’ai découvert le produit il y a pas très longtemps. J’ai donc essayé de le mettre en place sur ma station

avec Fedora Core 4. Voila le problème c’est que lorsque je modifie le httpd.conf pour mettre l’include du fichier

de conf de dolibarr j’ai une erreur qui dit que j’ai probablement mal écrit l’option Auth_MySQL_Authoritative ou

que l’option n’existe pas. N’étant pas très fort avec MySQL ni apache, sur quelles config est il possible de l’installer

sans trop de soucis.

Car j’ai lu la doc, et il y a un exemple pour Apache 2 + Webmin ! Est il possible de le mettre en place sans Webmin ?

Merci d’avance

Re: pb d'installation de dolibarr

Gérard Tourres
Rubén Pérez a écrit :

> [...]
>
> Car j’ai lu la doc, et il y a un exemple pour Apache 2 + Webmin ! Est
> il possible de le mettre en place sans Webmin ?

Je suis dolibarr-newbee aussi...
Perso, je travaille sur un poste fixe Debian (woody à l'origine, mais
upgradé régulièrement) et sur un portable avec Ubuntu. J'ai installé
d'abord la version downlad sur le portable, puis la version cvs (alpha2)
sur les deux. Aucun problème, si ce n'est une fote d'orthographe pour
rapatrier les cvs.
Je pense que quelle que soit la distrib, il faut controler avant tout
les versions installées d'apache, Mysql et php, et upgrader si
nécessaire avec tous les modules requis (apt-get est ton ami....)
Je n'aime pas trop webmin, et je ne l'ai pas utilisé.
A partir du moment où tous les chemins sont bien renseignés, où les
droits sont bien configurés sur var/www (mon répertoire web par défaut
sur toutes mes configs), il est inutile de toucher au httpd.conf
(apache2.conf) [sauf pour l'encodage par défaut].
En suivant pas à pas la doc d'installation, tu ne devrais pas avoir de pb...
Pour résumer mon témoignage de newbee, Debian et Ubuntu font très bon
ménage avec Dolibarr...
Au passage, c'est un logiciel extra, très clairement structuré avec une
communauté très active et sympa...je suis en train de développer un
module de gestion des projets (affaires) un peu plus élaboré, bientot
'soumis'...
Have fun, enjoy dolibarr !

Re: pb d'installation de dolibarr

Simon TOSSER-3
Rubén Pérez a écrit :

> [...]
>
> Car j’ai lu la doc, et il y a un exemple pour Apache 2 + Webmin ! Est
> il possible de le mettre en place sans Webmin ?

Peut tu poster la portion de code concernant dolibarr dans httpd.conf

> Merci d’avance

De rien
Simon